AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment ça marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyMar 25 Juil - 12:48

Le golf. Ce n’était pas une activité qu’affectionnait particulièrement Josh, et cela ne le tentait guère. Mais il s’était laissé embarquer par des amis pour une après-midi découverte. La proposition avait été acceptée difficilement, et Julia l’avait encouragé. Elle était la raison pour laquelle il avait accepté, tant elle semblait trouver cette idée intéressante. Lui ne voyait aucun intérêt dans le fait de taper une balle pour la mettre dans un tour… Mais évidemment, expliquer comme ça, on pouvait aussi trouver que sa passion pour le football américain était toute aussi stupide. On lui avait expliqué l’existence d’un code vestimentaire, de différents fers, l’existence de tee. Josh avait eu l’impression de tomber dans la quatrième dimension, et d’avoir changé de planète tant ce monde lui paraissait incompréhensible. Ses amis avaient tenté de lui expliquer le fonctionnement sans succès, et il avait fini par être totalement largué. Sur un coup de colère, il leur avait dit de partir devant lui tandis qu’il s’énervait en cherchant sa balle au milieu des feuilles. Il aurait pu tricher et profiter de sa solitude pour s’avancer un peu, mais ce n’était pas dans sa nature non plus. Le seul côté agréable de cette sortie était le calme des lieux, et le fait de se trouver en plein air ce qu’il appréciait beaucoup. Enfermer toute une journée très peu pour lui. Son temps libre était toujours bien rempli.

Après de longues recherches, Joshua avait fini par retrouver sa balle et reprit son avance. Il arpentait le parcours avec puissance sans précision ni patience, et comptait d’une certaine manière sur la force brute pour arriver à bon port. Ce n’était pas la meilleure méthode, mais il n’avait strictement rien compris aux explications de ses amis. Le pompier devait bien reconnaître qu’il n’y avait pas particulièrement mis beaucoup de bonne volonté. Après près de deux heures sur le green, Josh reconnut un visage familier parmi les golfeurs. Ayant envie d’un peu de compagnie, et puis pour observer un peu la technique de l’homme, Josh se rapprocha de Lincoln et attendit le moment propice pour éviter de le déranger avant de prendre la parole.


_ « Bonjour Mr Le Maire. On profite de ce bel après-midi à ce que je vois. » Il observa la balle quelques instants, et continua. « Vous semblez plus adroit que moi. »

Un léger sourire ponctua cette constatation. De toute manière, vu son niveau ce n’était pas extrêmement dur, son interlocuteur s’en rendrait rapidement compte vu qu’il avait pioché le premier club disponible. Sans réellement regarder sa forme, son numéro ou toute autre information.

_ « Pardonnez mon intrusion. J’espère que je n’interromps rien, et que ma présence ne vous dérange pas. »

Après tout, il donnait l’impression de vouloir s’inviter tout seul. Le maire avait peut-être envie de profiter de cet après-midi tranquillement et tout seul, et la présence du pompier n’entrait pas dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyJeu 27 Juil - 20:20


"Comment ça marche"



J'avais besoin de me détendre un peu, de prendre un peu l'air. Depuis que Hannah était de retour à la maison, c'était la folie. La presse n'arrêtait pas d'être devant la maison à espérer la moindre petite confession. Hannah avait été loin de nous pendant si longtemps, là-bas séquestrée. C'était difficile pour elle de revenir à la maison. Plus rien ne serait comme avant. J'avais besoin de m'éloigner un peu de tout ça. Ce qui me détendait le plus, mon activité favorite était le golf. On peut dire qu'ici c'était ma deuxième maison, bien que l'appartement de Rebecca devait déjà être ma deuxième maison donc ici, c'était plutôt ma troisième maison. Je connaissais ce lieu par coeur. J'y venais depuis ma plus tendre enfance. La première fois, j'étais venu avec mon père. Nous n'étions pas très proche, mais c'est lui qui m'avait appris à golfer. Je partageais cette passion avec mon frère Andrew. Daniel, lui n'était pas très fan. Il ne s'y était jamais réellement intéressé. Il faisait beau aujourd'hui, un soleil magnifique et j'avais envie d'être dehors par ce beau temps. Je pouvais y passer des heures. J'étais là d'ailleurs depuis environ une heure quand le lieutenant des pompiers vint me saluer.

Bonjour, vous allez bien ?

Il remarqua que je profitais aussi de ce bel après-midi.

Oui, il fait beau, ça serait dommage de rester enfermé.

Il jugea mon jeu et me trouva meilleur que lui.

C'est parce que je suis un habitué. Je fais du golf depuis mes 6 ans. Je viens ici au moins une fois par semaine.

Puis, il s’inquiéta de me déranger.

Oh non, pas du tout. Vous ne me dérangez pas. C'est la première fois que je vous vois ici. Vous vous mettez au golf ?

Je connaissais bien cet endroit et qui y venait. C'était la première fois que je le voyais ici. Le golf était parfois une activité où on s'y mettait à l'âge adulte.

Vous voulez des petits conseils ?

Je faisais du golf depuis des années, je ne me considérais pas pour autant comme un pro, mais je me débrouillais.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyVen 28 Juil - 12:20

Tomber sur le maire. Ce n’était pas forcément ce qu’il avait prévu pour cette journée, et à l’heure actuelle, il ne comptait plus remettre les pieds dans un club de golf. Ce sport n’était pas vraiment pour lui, et il préférait nettement des parties de football dans un parc par exemple. Au moment de l’aborder, Joshua ne pensait même plus à l’attention médiatique de l’homme ces derniers jours. Le retour de sa fille et toute cette histoire semblaient bien loin. Le pompier était simplement content pour lui, mais il ne s’intéressait guère à ce genre de faits plus longtemps que nécessaire. L’histoire se terminait plutôt bien, même si il faudrait des années à la famille pour s’en remettre, et c’était tout ce qui comptait à ses yeux. Josh avait abordé l’homme simplement, parlant du beau temps pour justifier leur présence. D’un coup, il aurait presque souhaité qu’il pleuve pour que l’idée ne soit pas venue à ses amis. Depuis ses six ans, cela faisait donc… Il s’interrompit dans ses réflexions se demandant quel âge pouvait bien avoir son interlocuteur pendant de longues secondes. Il lui donnait la cinquantaine, et si on prenait en compte l’âge de sa fille à cette donnée. D’ailleurs en pensant à cette demoiselle, Josh reprit la parole pour être sûr de ne pas le déranger. Sa réponse le fit sourire tout simplement, avant de lui faire tirer la grimace pendant quelques secondes.

_ « Euh pas spécialement… Ce sont des amis qui m’ont trainé ici, et lâchement abandonné depuis plusieurs minutes. » Il marqua une pause et se gratta l’arrière du crâne. « Je les ai peut-être un peu fait fuir… » Il sourit et reprit tout simplement. « J’ai surtout l’impression que ce n’est pas trop pour moi comme activité. »

En clair, Joshua n’était pas passionné pour le moment et n’avait pas l’impression qu’il le serait un jour. Ce n’était pas vraiment ce qui l’intéressait dans une activité. Trop calme peut-être ou trop posée. Il avait besoin de plus d’action. D’un autre côté, le golf devait permettre de se détendre et de se poser… Ce ne serait pas une mauvaise chose un peu plus tard. Finalement le maire reprit la parole, et Josh haussa les épaules.

_ « Bah pourquoi pas… Vous semblez bien vous y connaître, et je doute que ça puisse être pire que maintenant. » Un petit rire ponctua sa phrase, avant qu’il ne continue. « Par contre va falloir revoir les bases. J’ai eu des explications, mais j’ai strictement rien compris à ces histoires de chiffres et tout le reste. »

Cela lui faisait penser à des mathématiques par moment. Peut-être serait-il plus attentif et plus ouvert avec une tierce personne, qu’avec ses amis qui lui donnaient l’impression de le charrier plutôt que de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyLun 31 Juil - 16:00


"Comment ça marche"



Je m'étais échappé de la maison pour l'après-midi. Parfois, c'était le mieux à faire pour réfléchir, pour avoir les idées plus claires. Le golf m'avait toujours permis de me détendre, de réfléchir, de trouver parfois la solution à mes problèmes. Une connaissance vint me saluer. Il s'agissait du lieutenant des pompiers, Joshua Weston. Il n'était pas un habitué et avait été traîné par ses amis. Ceux-ci l'avait apparemment lâchement abandonné. Mon interlocuteur pensait que le golf n'était pas forcément pour lui.

Je pense que c'est une question d'habitude. C'est sûr qu'il y a bien moins d'action que les sports que vous devez faire d'habitude.

Pour être pompier, il fallait forcément faire de la musculation, savoir se défendre, être très sportif. Le golf était un sport bien moins actif que ce que devait pratiquer le lieutenant Weston. C'était tout de même un sport qui demandait de la coordination et de la précision. C'était un sport qui me correspondait bien. Je n'avais jamais été un grand sportif, les sports trop "violents" n'étaient pas fait pour moi. Pour certaines personnes, il était peut-être plus simple de s'y mettre avec l'âge. J'avais commencé le golf très jeune, avec mon père, mais ce n'était pas forcément un sport que l'on commençait enfant. Même si le lieutenant Weston n'avait pas l'air de vouloir devenir un passionné par la discipline, je lui proposai tout de même de lui donner quelques petits conseils. Il n'était pas contre. Il avait eu quelques explications de ses amis, mais ceux-ci n'avaient apparemment pas pris le temps de lui apprendre les règles correctement. Sans connaître véritablement les règles, c'était difficile de vraiment s'intéresser à un sport et donc de s'y mettre véritablement. On ne pouvait aisément pratiquer un sport dont on ne comprenait tous les rouages.

Bon commençons par le commencement. Un parcours est composé de 18 trous. Après, chaque trou doit être joué en 3, 4 ou 5 coups.
Après, cela dépend de la longueur. Généralement le golf se joue en 72 coups, mais ça s'est réservé au pro. Les trous pour lesquels le contrat est de 3 coups font moins de 200 mètres. De 200 à 400 mètres nous avons 4 coups pour faire le trou et au dessus de 400 mètres, 5 coups pour rentrer la balle dans le trou. Entre le départ et le trou nous avons le fairway, pelouse bien tondue qui permet de taper des coups avec une grande facilité. A droite et à gauche du fairway, nous avons le rough, où là, tout dépend : de l’herbe plus haute, de l’herbe très haute, des arbres, de l’eau, des buissons…etc. A l’arrivée, autour du trou, nous avons le green. Sur le green on n’utilise que le putter, le même club qu’au mini golf, et la règle toujours la même : rentrer la balle avec un minimum de coups joués. Bon après c'est vrai que c'est assez technique quand on ne connait pas. C'est votre toute première fois au golf ?


Je pouvais essayer de lui apprendre les règles s'il le voulait. Après, je n'étais pas sûr qu'il était véritablement prêt à vouloir se mettre à ce sport.

Vous voulez savoir comment on compte les coûts, ou plutôt les techniques pour mieux lancer la balle ?

Comment compter les coups étaient l'une des premières choses à apprendre. Ensuite, avec le temps, on apprenait comment bien se positionner pour envoyer la balle de la meilleure façon, suivant la longueur.

Sinon, comment ça se passe en ce moment à la caserne ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyMar 1 Aoû - 11:42

Discuter aussi simplement avec le maire, et dans ce contexte, paraissait bien étrange à Josh. Cela ne le dérangeait pas forcément, mais il n’était pas très à l’aise. Le pompier hésitait sur le protocole à suivre. Devait-il le vouvoyer ou le tutoyer. Devait-il rester respectueux ou pouvait-il agir plus simplement. Ce n’était pas facile de trouver le juste milieu pour rester naturel sans l’être trop. La première réponse de Lincoln amena un petit rire de la part du lieutenant. Effectivement le golf était une activité très calme et posée, comparativement à ses habitudes. Joshua avait besoin de bouger et de ne pas rester immobile pour avoir l’impression de faire une activité. Peut-être était-ce la raison de sa présence en ce lieu. Une idée de ses amis pour l’obliger à se poser un peu, et profiter simplement de la journée. Echec total pour le moment, et l’intéressé ne se gênerait pas pour le leur faire remarquer le moment venu.

_ « Hum… et c’est peu de le dire que c’est bien moins d’action. »

Joshua se contenta de sourire à cet instant, et il attendait patiemment les explications demandées au maire. Le golf lui paraissait tellement confus et compliqué, et pour une fois il ressentait ce que pouvait ressentir une personne découvrant le football américain pour la première fois. Cela lui paraissait si simple, que ses explications ne devaient guère aider la personne en face de lui. Il allait devoir se montrer plus adroit dans ce domaine. Lincoln lui donnerait peut-être un cours au cours de cette discussion. Des hochements accueillirent les premières explications. Les bases. C’était une très bonne chose. Il avait à peu près assimilé ce principe de coups et de trous. Les mathématiques. Josh eut l’impression de voir un problème face à lui, aux vues des premières explications. Mais bon déjà ces dernières étaient plus claires et plus compréhensibles que ce que ses amis lui avaient présenté. Pour le moment, Josh avait plus visité le rough que le fairway. Le green cela lui paraissait une destination impossible à atteindre de façon naturelle et loyale…

_ « Toute première fois… On peut considérer que je suis vierge dans ce domaine. » Il sourit légèrement et se reprit rapidement. « Excusez-moi. Pas forcément très approprié. » Il reprit un peu plus sérieusement. « Je pense que comme vous le dites, l’idée c’était de me motiver à me poser un peu… »

Joshua réfléchit quelques secondes avant de répondre. Ce qui était le plus important était probablement la technique. Les résultats viendraient plus tard. Et puis il ne comptait pas devenir un professionnel, mais maintenant qu’il était là, il se disait que ce serait utile et intéressant d’en apprendre un peu plus. Le golf devait quand même avoir un côté passionnant, surtout quand on voyait la concentration des joueurs autour d’eux. Il allait reprendre la parole quand le maire l’interrogea sur la caserne.

_ « La routine à la caserne. Les gardes s’enchainent et ne se ressemblent pas… C’est plutôt calme pour le moment. Ce qui est en soi une bonne chose. Après tout reste relatif évidemment quand je dis calme. » Il sourit et ajouta. « Allez voyons plutôt la technique… et ces histoires de numéro de ba… de club. C’est comme ça qu’on dit ? Les chiffres on verra ça plus tard. A moins que ce soit dans l’autre sens qu’il faut faire… Je suis un peu perdu. » Il marqua une pause et ajouta. « Et vous à la mairie tout se passe bien ? »

Il avait lancé la question sans trop y réfléchir, comme on demanderait à un ami comment ça se passe au boulot. De son côté, Josh n’avait rien à ajouter. Le matériel était en bon état, et tout fonctionnait parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyMar 1 Aoû - 14:07


"Comment ça marche"



Je me doutais que le lieutenant Weston devait pratiquer des sports bien plus physique que le golf. Il me le confirma et sembla trouver que le golf n'était pas suffisamment actif pour lui, ce que je comprenais aisément.

Vous faîtes quoi comme sport d'habitude ?

Pour ma part, à part le golf, je pratiquais de temps en temps un peu de tennis et du basket, mais bien moins régulièrement. J'avais pratiqué du tennis en club, mais le basket, j'avais appris avec des amis et je jouais que avec mes proches. Je tentais d'expliquer les bases à mon interlocuteur. Je lui demandai s'il s'agissait de sa première fois et il me le confirma.

Il y faut bien un début à tout.

Le lieutenant Weston envisageait le fait qu'on l'est amené ici pour l'aider à trouver une activité posée.

On essaie de vous faire passer un message ? Vous êtes plutôt un hyperactif dans la vie de tous les jours ?  

C'est sûr que son métier ne devait pas aider. Il fallait souvent devoir agir dans l'urgence. D'ailleurs, je me renseignais sur comment ça allait à la caserne. Il me répondit que dans l'ensemble ça allait. Pour le moment, c'était assez calme.

Oui, si déjà on peut éviter les incendies dus aux fortes chaleurs. Après, c'est sûr qu'il y a forcément de l'activité, car même si nous sommes loin d'être la ville la plus touristique des USA, nous n'en restons pas moins une ville touristique et la ville la plus touristique du Vermont.

Bien que Burlington n'est pas la capitale du Vermont, elle est la ville la plus grande et peuplée de l'Etat. Nous faisions tout pour proposer des activités et la rendre attractive.
Nous en revenions au golf. Il voulait voir la technique, il ne savait pas trop dans quel sens commencer.

C'est comme vous voulez, je peux vous apprendre ce que vous souhaitez. Après, je vais être honnête avec vous, on apprend pas à jouer au golf en une leçon. Même avec un bon professeur, ce que je ne prétend pas forcément être, il faut forcément plusieurs cours pour connaître tout de ce sport. Mais après tout dépend de ce que l'on recherche aussi.

Il me demanda ensuite si tout allait bien à la Mairie.

Oui pour le moment ça va. Le personnel part en vacances à tour de rôle. C'est toujours un peu plus vide en été. Mais, il y a toujours quelqu'un et nous essayons d'animer au mieux la ville pendant la période estivale pour les habitants et les touristes. Nous commençons petit à petit à préparer aussi la rentrée qui sera vite là. En parlant de vacances, vous partez un petit peu en famille cette année ?


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyJeu 3 Aoû - 13:01

Les activités qu’il pratiquait. Généralement elles impliquaient beaucoup de mouvement et un investissement physique important. Les sports trop calmes ou trop posés l’ennuyer tout simplement. A la rigueur, c’était le genre de chose qu’il prenait le temps de regarder à la télévision tout simplement. Il ne critiquait pas les pratiquants de ces activités, comme le golf, puisque chacun trouvait son bonheur de manière différente. C’était un simple choix, et une question de personnalité vraisemblablement. Et puis, sans forcément y prêter une trop grande attention, Josh aimait entretenir son corps et se maintenir en forme. Autant par envie que pour son métier.

_ « Je suis plutôt football, escalade, natation… »

C’était les premières idées qui lui venaient, mais elles ne couvraient pas forcément toutes ses activités. Finalement le sujet revint sur son expérience du golf, qui était totalement nulle. C’était sa première fois sur un parcours, et même le mini-golf lui était inconnu. Il n’avait jamais eu l’occasion d’en faire jusqu’à présent. En parlant, Josh comprit un peu l’idée derrière sa venue avec ses amis. Ils souhaitaient le voir se poser un peu probablement, et ce serait une idée de sa compagne que ce ne serait guère étonnant. Tout en réfléchissant, le pompier hocha la tête avec un large sourire pour répondre au maire. Un hyperactif c’était probablement le mot le plus approprié pour son comportement, et sa manière d’envisager son temps libre. L’urgence avait toujours fait partie de sa vie d’adulte. Depuis l’armée jusqu’à la caserne. Rester en alerte et toujours être prêt à intervenir. La caserne devint le sujet de leur échange à cet instant. Joshua rassura Lincoln sur la situation, et de toute manière, en cas de problème, il en aurait déjà entendu parler comme lors de leur première rencontre. Deux discussions se mêlaient pour le moment. La vie quotidienne et les questions sur le golf. Même dans ses réflexions, Josh s’éparpillait un peu.

_ « Ce n’est pas forcément les touristes les plus touchés. »

Un simple sourire pour ponctuer cette constatation. Pour les incendies, Josh préférait ne pas se prononcer pour le moment. Evitons de se porter malchance. Dans ce genre de métier, certaines superstitions avaient un peu la peau dure même pour lui. La réponse du maire l’amusa car il lui semblait parfaitement compétent dans le golf. Mais plutôt que de relancer le sujet, il lança tout naturellement une question sur la situation à la mairie.

_ « Tant mieux si cela se passe bien pour vous aussi. Les périodes estivales sont toujours les plus compliquées. » Il marqua une pause et sourit en répondant. « Ah les vacances… Ce n’est pas toujours évident, et j’avoue que ça fait longtemps que nous ne sommes pas partis. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour pour le moment, peut-être en fin d’année. Et vous ? Les vacances en famille ? »

Josh oubliait complètement le golf, et se contentait de parler tout simplement en balançant parfois le club dans sa main. Une fois sur l’épaule, posé sur son coup, se balançant de droite et de gauche sans but. Sa fille souhaitait partir de son côté, et elle trouvait ringard de partir en compagnie de ses parents. Sa compagne était toute aussi occupée que lui par son métier, et ne prenait que rarement des vacances. Mais il serait peut-être temps qu’ils en prennent en amoureux, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyLun 7 Aoû - 13:51


"Comment ça marche"



Je me renseignais de savoir ce que le lieutenant Weston pratiquait comme sport et en effet, c'était bien plus physique que le golf.

J'aime bien aussi la natation de temps en temps, mais le football est un sport bien trop physique pour moi.

Je n'avais jamais pratiqué le football, sport qui ne m'avait jamais vraiment passionné. J'avais été voir quelques matchs, mais ce n'est pas forcément un sport que j'appréciais particulièrement. Nous parlions de chose et d'autres. Le golf n'étant pas un sujet que maîtrisait mon interlocuteur, je m'intéressais à un sujet qui le concernait d'avantage, son métier de pompiers. Le lieutenant Weston paraissait passionné par son métier, ce qui était, à mon sens, vraiment une bonne chose. Nous parlions de la saison estivale et apparemment, les touristes n'étaient pas les plus touchés. Pour ce qui est des incendies, pour le moment, heureusement nous n'avions pas été trop touché, mais il ne sembla pas vouloir s'étendre davantage sur le sujet. En même temps, il était sur son temps libre, il voulait peut-être parler autre chose que de son travail. Il s'intéressa à mon travail à la Mairie. Tout allait bien. Je ne m'étendis pas non plus sur le sujet, n'ayant pas grand chose à dire dessus. Nous parlions cette fois-ci des vacances. Cela faisait apparemment un moment qu'il n'était pas partit en vacances et ce n'était pas prévu dans l'immédiat.

Vous préférez partir pour les fêtes de noël ?

Pas tout le monde ne partait pendant la période estivale, certaines personnes préféraient partir hors-saison.
Il s'intéressa à mes vacances. Nous avions l'habitude de partir en général quelques jours pour s'aérer un peu l'esprit. Nous avions l'habitude de partir au moins une semaine en été et souvent aussi une semaine en hivers. Cet été, nous n'étions pas partit en vacances suite au retour de Hannah. Elle était revenue fin juillet et nous avions l'habitude de partir en août. Elle devait se réhabituer à la vie à la maison, avec nous et nous avec elle et ce n'était pas le moment pour partir en vacances. Nous n'aurions sûrement plus jamais de vacances en famille.

On a l'habitude de partir une semaine en août, mais bon pas cette année. Je pense que vous devez être au courant pour le retour de ma fille aînée et du coup forcément les choses sont un peu compliquée. On essaie tous de retrouver nos marques. 

Le lieutenant Weston devait être au courant que Hannah n'était pas morte et qu'elle avait été retrouvée il y a quelques jours à quelques kilomètres d'ici. Son retour avait fait la une des journaux et cela aurait été étonnant qu'il ne soit pas informé. C'était en tout cas très appréciable qu'il n'en ait pas fait mention lui-même. C'était bien de pouvoir côtoyer des gens qui n'avait pas une curiosité malsaine.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyMar 8 Aoû - 13:27

Une chose était sûre. Joshua imaginait difficilement le maire dans un autre sport que celui-ci, ou la natation comme il le précisa. Des activités nécessitant un certain flegme, une certaine prestance de son point de vue. Des activités avec un minimum de classe. Contrairement à ses activités, où il se vautrait dans la boue ou l’herbe selon le temps et rentrait violemment dans des bonhommes bien plus imposants que lui. Leurs métiers respectifs furent évoqués dans la conversation, comme pour combler les blancs laissés par le manque de connaissance concernant le golf du pompier. Les touristes n’étaient généralement pas les personnes les plus touchées par les incidents, contrairement aux idées reçues. Les habitudes étaient pires que la nouveauté dans ces circonstances. Le pompier préféra ne pas trop s’avancer sur les incendies. Une petite superstition, par peur de se porter la poisse et de devoir en combattre un dans les jours à venir. Non pas qu’il y croyait particulièrement, mais vu que certains se fiaient véritablement à ce genre de chose, il respectait leur croyance et jouait le jeu tout simplement. Le sujet vira sur un domaine plus sympathique. Les vacances. Un doux rêve peu vécu depuis un moment par l’homme et sa famille. La vie en avait décidé ainsi tout simplement. Avec un large sourire, Josh ajouta.

_ « Pas forcément Noël… C’est plutôt quand on le peut et qu’on y pense… »

Son sourire ne quittait pas ses lèvres, amusé par sa propre réaction. Cela pouvait paraître bête de présenter la chose ainsi, mais lui et sa compagne vivaient un métier qui les passionnait tous deux. L’un comme l’autre avait parfois du mal à lâcher prise, et la routine s’était installée depuis très longtemps maintenant. Plutôt que d’épiloguer et trop justifier, il avait rebondi en retournant la question. Finalement ce fut son interlocuteur qui aborda l’actualité de lui-même. Cela ne le mettait pas forcément à l’aise d’en parler, mais il aurait stupide de jouer les ignorants.

_ « Oui j’ai suivi ça aux informations. Vous devez être content de l’avoir retrouvé, même si je me doute que tout ceci ne doit être facile pour personne. » Il marqua une pause et soupira. « Ah les enfants. Un souci constant… Peut-être devriez-vous partir quelques jours, loin de toute cette agitation. Enfin à vous de voir. » Il sourit légèrement et reprit. « Et si nous évitions les sujets un peu délicats pour nous concentrer sur le golf. Que pouvez-vous m’apprendre ? Après j’aurais une question. Pourquoi autant de bâton… enfin de club. Ça me parait un peu disproportionné. »

Son regard se posa sur le club dans ces mains. Cela lui paraissait bien abstrait. Le seul autre bâton qu’il avait eu dans les mains c’était une batte de baseball. Pas besoin d’en avoir cinquante, car une seule suffisait largement. C’était vraiment un sport bien étrange que ce golf quand même.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyMer 23 Aoû - 20:48


"Comment ça marche"



Nous parlions des vacances, un sujet que j'affectionnais. J'aimais voyager et partir en vacances. Ce n'était pas pour cet été, mais je n'excluais pas de partir quelques jours en hiver. Pourquoi pas faire du ski. C'était un autre sport que j'appréciais. J'aimais bien partir quelques jours en hiver pour profiter de la neige. Je demandais à mon interlocuteur s'il partait plutôt en famille pour les fêtes de fins d'année. Il pouvait préférer aussi les sports d'hiver ou tout simplement partir dans de la famille. Mais apparemment non. C'était pas forcément à une période précise, quand il le pouvait et quand il y pensait. C'est vrai qu'il ne devait pas trouver beaucoup de temps pour partir en vacances. Je ne sais pas ce que faisait sa compagne, mais elle était peut-être tout aussi occupé que lui.

Et oui, c'est dur de se laisser un peu de temps, mais ça fait du bien de temps en temps. Vous devriez y penser, ça permet aussi de se ressourcer.  

J'évoquais ensuite les raisons pour lesquels je n'allais pas partir en vacances cet été. Je me doutais qu'il savait ce qui était arrivé à ma famille. Qui n'était pas au courant ici à Burlington ? Les journaux n'avaient parlé que de ça. Le lieutenant Weston supposait que je devais être content d'avoir retrouvé ma fille, même s'il se doutait que ce n'était pas une situation facile.  

C'est un miracle pour moi. D'avoir enterré ma fille a été la chose la plus dure pour moi de toute ma vie du coup la retrouver en vie après plusieurs années était inespéré. J'ai beaucoup de chance, même s'il nous faudra du temps.

Puis, il fit une remarque sur les enfants, ce qui me laissa penser qu'il était aussi père.

Oui, on se fait toujours du soucis, mais qu'est-ce qu'on les aime. Vous avez combien d'enfant ?  

Il me conseilla ensuite de partir quelques jours loin de cette agitation. Il n'avait sûrement pas tord, même si ça me semblait être un peu prématuré et difficile.

Oui, à voir, mais je ne suis pas le seul à prendre la décision.

On changea ensuite de sujet pour reparler golf. Il me demanda ce que je pouvais lui apprendre. Je réfléchis aux meilleurs conseils à donner à un débutant.

Si jamais vous souhaitez refaire du golf, je vous conseille d'acheter des gants pour éviter les ampoules.

Je suis sûr qu'il ne s'attendait pas forcément à un tel conseil, mais bien s'équiper était important avant de penser à bien pouvoir jouer. Il me posa une question ensuite sur les clubs. Il avait dû mal à comprendre qu'il en faille autant, cela me fit bien rire.

Et oui, il en faut 14. J'avoue, ça peut sembler beaucoup. Mais ils ont tous une utilité. Il y a les clubs en bois et ceux en fer. Le choix du club est important en fonction de la distance. Mais j'avoue que ce n'est pas le plus simple. Ah le golf c'est un sport complexe.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyJeu 24 Aoû - 19:00

Les vacances. Un mot extrêmement doux à l’oreille, mais un rêve lointain dans la situation actuelle. Joshua avait déjà voyagé dans de nombreux pays, pour des raisons autres que touristiques. Cette envie ne lui revenait que très rarement. Un peu comme si on était bien que chez soi. Le pompier se trouvait un peu bête avec ses réponses évasives, ou plutôt son manque flagrant d’entrain. Son emploi du temps le bouffait, et sa compagne avait des horaires souvent décalés des siennes. Se retrouver un moment relevait souvent de l’exploit. A côté de ça, il y avait sa fille qui occupait une bonne partie de son temps malgré son âge et son autonomie. Un large sourire accueillit les paroles de l’homme, et des hochements de tête d’assentiment. Certes c’était agréable, et il aurait bien besoin d’un peu de repos. Mais le temps passe extrêmement vite quand on est occupé, et qu’on aime ce que l’on fait. La seule explication qu’il pouvait trouver à cette situation. Josh préféra ne rien ajouter, car à part confirmer les paroles du maire, il ne voyait rien à dire ni à redire. En tout cas, ce petit échange lui fit prendre conscience de certaines choses qu’il devrait évoquer avec sa compagne. La conversation dévia sur le retour miraculeux de la fille de son interlocuteur. Il tenta de se montrer honnête sans trop en dire, pour ne pas entrer dans les clichés ou la curiosité malsaine.

_ « Une seule. Et c’est effectivement beaucoup d’inquiétude et de soucis… On veut le meilleur pour eux, mais on ne peut pas toujours être là malheureusement. »

Josh conseilla au Maire de partir un peu, un simple avis de sa part et vu son amour des voyages, cela pourrait l’aider. Inutile d’en dire plus. Le pompier changea radicalement de sujet, pensant que le Maire n’avait pas forcément envie de développer plus. Ils se connaissaient mais n’étaient pas vraiment amis. Les autres détails relevaient de ce type de lien. Le golf redevint le sujet central. Le premier conseil était des gants. Un hochement de tête dubitatif accueillit cette remarque. Il imaginait difficilement la raison derrière cet achat, mais il le garderait en mémoire au cas où. La suite fut encore plus étrange. Josh ne put s’empêcher quelques gestes et des mouvements de tête, comme confirmant les doutes du Maire sur ses pensées.

_ « Complexe effectivement. C’est le mot juste… Finalement ce n’est pas aussi basique que ce que j’imaginais. »

Chaque sport avait ses particularités, et on ne pouvait les envisager qu’une fois plongé dedans. Le golf était plus stratégique qu’il ne l’imaginait… Josh pouvait déjà dire qu’il ne deviendrait pas pour le moment un passionné, ni même un pratiquant assidu dans les années à venir. Cela devait être une question d’habitude. Ce qui lui demanderait plusieurs minutes de réflexion, le Maire devait le faire presque instinctivement comme lui au football.

_ « Est-ce qu’il y a des clubs un peu passe-partout… Un peu comme certaines phases de jeu au football. Des valeurs sûres, qui permettent de faire les choses presque à chaque fois. Même si c’est maladroit. »

Autant ne pas trop de prendre la tête, et tenter de réduire ces clubs à quelques-uns pour gagner du temps. Et au moins terminer le parcours sans avoir à passer trois heures dans les fourrés à rechercher une balle.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche EmptyDim 17 Sep - 16:48


"Comment ça marche"



Nous parlions du retour de ma fille Hannah. Ce n'était un secret pour personne ici à Burlington. Je sentis que je pouvais en parler librement, que mon interlocuteur n'était pas quelqu'un qui aimait les ragots. Nous parlions des enfants et je me permis de lui demander combien il en avait. Il me répondit qu'il avait une fille. Il confirma que d'être parent apportait beaucoup d'inquiétude. J’acquiesçais à cette remarque, étant entièrement d'accord. Le lieutenant Weston voulait également le meilleur pour sa fille.

Et oui, on essaie toujours de faire ce qu'on peut.  

Et on espérait toujours que ce serait suffisant. J'avais aujourd'hui beaucoup de chance que ma fille Hannah soit de retour. J'essayais de profiter d'elle autant que je le pouvais.
Puis, on revint au golf. Mon nouveau partenaire de jeu me demanda des conseils. Je lui conseillai donc d'acheter des gants s'il voulait commencer à s'y mettre vraiment. Il paru assez perplexe.

Quand on commence le golf, on peut vite avoir des ampoules aux mains et c'est assez douloureux, donc les gants évitent le frottement, ça serait dommage de vous faire mal aux mains.

Je lui expliquais ensuite qu'il y avait plusieurs clubs, qu'il avait chacun leur utilité. Ce n'était pas évident quand on était novice. A mon sens, le golf était un sport complexe. Le lieutenant Weston ne semblait pas vouloir retenir tout ça, pour le moment et voulu savoir s'il était possible de jouer en utilisant un club. Je réfléchis.

Je vous conseille d'utiliser celui-ci, si vous voulez n'en utiliser qu'un.  

Je lui montrais pour qu'il voit bien.

Vous pouvez toujours commencer avec celui-là et après par la suite en essayer plusieurs.

Puis, mon téléphone sonna. Je vis que c'était ma femme.

Excusez-moi, je dois répondre.

Ma femme voulait que je rentre. Je ne compris pas tout ce qu'elle me disait, elle avait l'air de s'affoler. Je lui dis que j'arrivais tout de suite.

Mon épouse. Je m'excuse, on a besoin de moi à la maison. Mais si jamais vous voulez prendre quelques leçons de golf, n'hésitez pas à m'appeler, je serais ravis de vous apprendre et de golfer avec vous. A la prochaine.

Je dis au revoir au lieutenant Weston et pris mes affaires pour rentrer. Je pris ensuite la direction de la maison. Heureusement, je n'habitais pas très loin.


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comment ça marche   Comment ça marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça marche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: