AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Journée à la plage ft. Amber et Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Journée à la plage ft. Amber et Liam   Journée à la plage ft. Amber et Liam EmptyJeu 3 Aoû - 15:35

Nous n’avions pas école aujourd’hui et maman avait dès lors prévu de nous emmener à la plage, Liam et moi. Autant vous dire que lorsqu’elle nous avait proposé son idée, j’avais été absolument ravie. J’adorais jouer à la plage, construire des châteaux de sable avec Liam et jouer dans l’eau. Je m’étais donc empressée d’aller me préparer pour cette journée à nous trois et j’avais opté pour le bikini que maman m’avait acheté il n’y avait pas longtemps : un bleu turquoise avec des petits motifs ananas de couleur rose. J’avais craqué dessus lorsque je l’avais vu en magasin et j’avais supplié maman pour l’avoir. Et évidemment, j’étais toute contente de pouvoir le porter aujourd’hui. Bien que j’étais assez débrouillarde en général, je lui avais demandé de l’aide pour m’attacher mon haut de bikini dans le dos et puis j’étais partie mettre une robe rose par au-dessus et des petites sandales argentées. Enfin prête, j’avais attendu que Liam finisse aussi de se préparer et lorsque tout le monde fut enfin prêts, nous avions pris la direction de la plage. On avait la chance d’habiter pas loin de la mer, et du coup, on en profitait largement dès qu’on en avait l’occasion. Pour ne pas que l’on s’embête, j’avais pris de quoi m’amuser sur la plage : des pelles en plastiques et des seaux, ainsi que des formes pour faire des petits pâtés de sable. J’avais aussi pris une bouée car même si je savais nager, j’aimais bien pouvoir l’avoir avec moi dans les vagues. Et j’avais également emporté ma Barbie sirène dont les cheveux changeaient de couleur dans l’eau. Oui, quand on partait à la plage, c’était toujours une expédition.

Arrivés sur place, j’avais laissé maman choisir où l’on s’installerait et j’avais déposé mes affaires avant de placer ma serviette de bains juste à coté de la sienne, puis, j’avais enlevé ma robe et mes sandales que j’avais mis dans mon petit sac de plage. Impatiente à l’idée de me baigner, je m’étais rapidement mis de la crème solaire. Je n’aimais pas trop cela, mais je savais qu’il valait mieux pour moi d’en mettre pour ne pas attraper des vilains coups de soleil par la suite, du coup, je montrais l’exemple à mon petit frère avant de prendre ma sirène et ma bouée. Il y avait déjà pas mal de monde autour de nous et beaucoup d’enfants jouaient déjà dans l’eau. J’avais hâte de les rejoindre moi aussi, et peut-être, qui sait, me faire de nouveaux amis. Dès lors, je n’avais pas manqué d’interroger maman pour avoir son accord. « Maman, je peux y aller ? » La patience n'était en général pas mon fort lorsqu'il s'agissait d'aller se baigner, mais je savais bien que je ne pouvais pas partir sans demander la permission. Et puis aussi, peut-être que maman préférait qu'on aille dans l'eau ensemble, tout les trois et dans ce cas là, il me faudrait attendre un petit peu qu'elle et Liam soient prêts eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journée à la plage ft. Amber et Liam   Journée à la plage ft. Amber et Liam EmptyMer 9 Aoû - 13:53



Ft Lexie et Liam

Aujourd'hui, il faisait vraiment beau et chaud. Je m'étais dit que ce serait une bonne idée d'aller à la plage. On essayait d'y aller de temps en temps, vu que ce n'était pas très loin. L'eau était souvent fraîche, mais quand il faisait chaud comme aujourd'hui, c'était important de se rafraîchir un peu. Nous nous étions levés pas trop tard pour nous rendre assez tôt à la plage. Nous avions pris un bon petit-déjeuner et nous nous étions préparés. Lexie était grande, elle se préparait toute seule. Liam était plus petit et je l'aidais donc. Je lui avais sorti son maillot de bain et les vêtements qu'il devait porter par dessus. Je restais à côté de lui, mais je le laissais faire. Il devait apprendre à être autonome. Une fois qu'ils étaient prêts, je les laissais jouer un peu pendant que j'allais m'habiller. Je mis l'un de mes maillots de bain et une petite robe par dessus. Une fois prête, je finis de préparer le nécessaire pour aller à la plage. Nous n'étions pas loin, mais c'était mieux de ne rien oublier. J'étais toute seule pour les surveiller donc je ne pourrais pas revenir si nous venions à oublier quelque chose. Une fois que l'on fut prêt, nous partîmes pour la plage. Nous y allions à pied, cela nous faisait marcher un petit peu. Une fois arrivée, nous posâmes nos affaires sur le sable qui n'était pas encore trop chaud. Lexie et Liam étaient pressés d'aller dans l'eau. Je laissai Lexie se mettre de la crème solaire, je lui frottai tout de même la crème dans le dos et les épaules. Je mis la crème à Liam. Lexie voulait y aller, elle était vraiment impatiente.
« Je finis de mettre de la crème à Liam et pour moi et on y va quand on est tous prêt.   »  
L'eau était à quelques pas, mais je préférais qu'on y aille tous ensemble. Je préférais qu'elle ne se jette pas directement dans l'eau, mais qu'elle y aille bien progressivement. Il ne faisait pas encore chaud à avoir une hydrocution, mais c'était important de bien apprendre les bons gestes. Je finis de mettre de la crème solaire à Liam et moi et on put aller se baigner. Pour un matin, il y avait déjà pas mal de monde, nous n'étions pas les seuls à avoir eu l'idée.
« On rentre progressivement dans l'eau, on ne se jette pas d'un coup. Est-ce que vous savez pourquoi on fait ça ?  »
C'était important que les enfants sachent pour quelle raison on faisait les choses. C'était peut-être mon côté institutrice qui ressortait. Nous avions les pieds dans l'eau jusqu'aux chevilles. L'eau était un peu fraîche, mais cela restait agréable pour se baigner. Je commençais à mouiller Liam.
« ça va mon chat, elle est pas trop froide pour toi ?  »
Je montrais à Lexie comment il fallait bien se mouiller progressivement.
« C'est bon, tu peux y aller.  »  
Je voyais que Lexie était impatiente de pouvoir jouer dans l'eau.
« Tu ne t'éloigne pas trop, ça peut être dangereux. Tu restes vers ton frère et moi.    »
Je restais toujours bien à côté de Liam.
« Tu veux nager un peu Liam ? »
  
©flawless
Revenir en haut Aller en bas
https://familycomes1st.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Journée à la plage ft. Amber et Liam   Journée à la plage ft. Amber et Liam EmptyLun 14 Aoû - 18:53


Ma sœur et ma maman on eu l'idée d'aller à la plage aujourd'hui. Je dois reconnaître que je ne suis pas forcément très fan de la mer puisque j'ai plutôt peur, que c'est très grand pour moi et puis j'ai peur que les petits poissons viennent me manger les pieds, oui je sais c'est quand même idiot. J'ai pas le choix, je suit la famille et puis d'un côté je me dis que je risque rien si elles sont là toutes les deux avec moi. Normalement maman a tout prévu, bouée, jouet pour la plage, goûter etc, j'aurais de quoi m'occuper quelques heures. Ma sœur elle, est largement plus à l'aise que moi dans cette grande mer et puis elle sait déjà nager comme une pro en plus, c'est une championne. À peine arriver sur le sable, qu'elle est déjà déshabillé et prête à faire un plongeon, je crois qu'elle n'a jamais été aussi rapide d'ailleurs, c'est marrant. De mon côté, je mets plus de temps puisque maman me tartine littéralement de crème solaire, j'ai l'impression d'être un fantôme tant je suis blanc, mais c'est pas grave ça partira sûrement avec l'eau, si j'arrive à y aller en tout cas. « On rentre progressivement dans l'eau, on ne se jette pas d'un coup. Est-ce que vous savez pourquoi on fait ça ? » Le sable sur ma peau ne me dérange pas vraiment, mais l'eau froide et l'immensité de la mer peut-être un peu plus quand même. « Pour pas avoir bobo. » C'est pas forcément la bonne réponse je crois, mais au moins j'ai essayé de répondre c'est déjà ça. « ça va mon chat, elle est pas trop froide pour toi ? » Non seulement elle est froide, mais je suis persuadé qu'il y a des tas de petits poissons là dessous, j'espère que Lexie pourra me le dire si elle en voit. « Je peux pas aller trop loin, les poissons ils vont manger mes pieds ! » J'aime bien les petits poissons, mais seulement ceux qui sont dans un aquarium, les tout mignons, pas ceux qui mangent nos pieds dans la mer. « Tu veux nager un peu Liam ? » Nager c'est quand même un bien grand mot, sans bouée j'ai encore un peu de mal et ne pas toucher par terre me fait paniquer. « Pas tout seul. »
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journée à la plage ft. Amber et Liam   Journée à la plage ft. Amber et Liam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée à la plage ft. Amber et Liam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [E&E#1] Une journée de cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Family comes first :: Anciens rps-
Sauter vers: